Désir d'enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre amitié est belle, car elle est vraie et sans conditions ...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Qui veut papotez
Ptit clin d'oeil ! I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 14:15 par marionlulualex

» Règlement
Ptit clin d'oeil ! I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:51 par morganedu29

» Meilleurs voeux pour 2014
Ptit clin d'oeil ! I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 10:26 par deds

» Signature du réglement
Ptit clin d'oeil ! I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 9:03 par jenni61

» Qui veut papotez
Ptit clin d'oeil ! I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:47 par Zabou33000

» Méthode Sandra Morin
Ptit clin d'oeil ! I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:47 par beadesirée

» Régime pour améliorer la glaire et l'ovulation de bonne qualité...
Ptit clin d'oeil ! I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:15 par beadesirée

» je deprime
Ptit clin d'oeil ! I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 9:12 par mymy61

» Viendez viendez, juste pour papoter !
Ptit clin d'oeil ! I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 14:50 par marionlulualex

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ptit clin d'oeil !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyli
Foetus
Foetus
Lyli


Messages : 401
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 50
Localisation : Nancy

Ptit clin d'oeil ! Empty
MessageSujet: Ptit clin d'oeil !   Ptit clin d'oeil ! I_icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 15:44

Voici un ptit conte que j'adore "Régula, la mal-nommée" de J.Salomé tiré d'un de ses livres "Contes à guérir, contes à grandir" ! J'avais très envie de vous le faire partager !


" Régula est un drôle de phénomène, avec un caractère imprévisible. Je dirai même lunatique.
Elle menait une vie très curieuse; 4 à 5 jours par mois à peine, elle se montrait au grand jour, avec hésitation ou parfois de façon intempestive, et d'autres fois encore de façon abondante - ce qui serait le mot le + juste.

Le reste du mois, Régula ne se manifestait pas. Rien. Pas un signe de vie. Le silence le + complet. Elle restait à l'intérieur.

Régula avait tout entendu sur elle. On la traitait avec bcp de mépris, de honte... Le comportement des autres, des femmes en particulier, était ambivalent.

On ne souhaitait pas réellement sa venue et on s'inquiétait ou on se réjouissait fort ds certains cas de son absence.

Vous l'avez deviné, la vie de Régula était un vrai casse-tête. D'abord sa naissance. Elle arrivait sans prévenir, un dimanche ou un lundi, n'importe quel jour, à n'importe quelle heure. Et qd elle surgissait pour la 1ère fois, il y avait bcp d'émotion chez la petite fille qui l'accueillait.

Je vous l'ai dit. Elle arrivait sans crier gare, s'installait, se répandait durant 3,4,5 jours. Sa couleur préférée était le rouge, rouge sang, pour tout dire.

Autrefois, on l'accueillait avec des serviettes. A cette époque-là, elle avait de la place.
Aujourd'hui, la plupart des femmes tentèrent de coincer Régula avec des petits tampons qui la comprimaient et l'absorbaient tout à la fois. Je peux vous dire, elle aurait aimé couler librement, sans retenue, au grand air. Régula ne comprenait ni le mystère, ni la honte, ni les sentiments très contradictoires qui l'entouraient.
Elle aurait aimée être acceptée pour ce qu'elle était, une honnête travailleuse, faisant ou accomplissant son boulot de nettoyage avec courage, ponctualité et rigueur. Régula savait son rôle essentiel à la vie des femmes. La plupart lui devaient bcp sans le savoir, bon sang!!

Régula aurait mérité d'avoir une fête ... un témoignage de reconnaissance qui montre enfin au grand jour le rôle essentiel qui était le sien.

A la fin de sa vie, quand Régula disparaissait définitivement, bcp de femmes se disaient soulagées, et + encore disaient la regretter. Le rêve de Régula aurait été de trouver un corps de femme qui l'accueille inconditionnellement, sans résistance, sans cachotterie, sans ambiguité.

Si vous m'avez vraiment entendu, vous devez entendre que l'existence de Régula est le symbole de la solitude la + poignante, celle de ne pas avoir DONNÉ LA VIE.

Le dévouement de Régula sera sans limites durant 40 ans de la vie d'une femme. Ce que je ne vous ai pas encore dit, c'est que Régula est un véritable baromètre pour les états d'âme. Elle est capable de faire mal, très mal au ventre le jour de son retour, quand elle sent que la femme qui la porte se vit mal comme femme ou s'accepte difficilement dans sa féminitude. Elle est comme ça, Régula."





Revenir en haut Aller en bas
miniaur
Nouveau-Né
Nouveau-Né
miniaur


Messages : 2153
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 42
Localisation : isère

Ptit clin d'oeil ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit clin d'oeil !   Ptit clin d'oeil ! I_icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 16:24

j'ADOOOOOOOORE cet auteur !!! Ptit clin d'oeil ! 921212 (ah oui je t'ai pas dit je suis bibliothécaire !)
il est tellement sensible, proche des femmes et il dit tant de vérités... merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit clin d'oeil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Désir d'enfant :: Faisons connaissance :: On papote-
Sauter vers: