Désir d'enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre amitié est belle, car elle est vraie et sans conditions ...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Qui veut papotez
Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 14:15 par marionlulualex

» Règlement
Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:51 par morganedu29

» Meilleurs voeux pour 2014
Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 10:26 par deds

» Signature du réglement
Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 9:03 par jenni61

» Qui veut papotez
Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:47 par Zabou33000

» Méthode Sandra Morin
Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:47 par beadesirée

» Régime pour améliorer la glaire et l'ovulation de bonne qualité...
Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:15 par beadesirée

» je deprime
Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 9:12 par mymy61

» Viendez viendez, juste pour papoter !
Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 14:50 par marionlulualex

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spetou
Nouveau-Né
Nouveau-Né
spetou


Messages : 684
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais

Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou Empty
MessageSujet: Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou   Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou I_icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 8:37

coucou les filles !

me voilà donc Maman pour la 2ème fois, d'une petite Olivia née le 28 avril 2011, pour 4.335 kgs et 52 cm, une bien belle nenette flower

l'accouchement ne s'est pas déroulé comme je l'aurai souhaité, même s'il s'est bien passé ...

Pour mon aîné, Enguéran, en 2004, j'ai eu droit à une césarienne d'urgence, car bébé faisait une tachycardie, on était déjà à J+4, pas de travail, pas de contraction, déclenchement infructueux, bref, rien à faire pour une voie basse. Un gros bébé est arrivé : 4.360 kgs pour 52 cm, eh oui déjà un sumo Very Happy

Cette grossesse-ci, j'ai longuement espéré et désiré un accouchement par voie basse : sentir mon bébé glisser dans mon corps, que l'on soit tous les 2 acteurs de son arrivée. J'ai travaillé la relaxation, la respiration, le massage du périnée, des exercices de ballon, des séances en piscine, du travail psychologique pour me sentir bien dans ma tête et ne pas stresser en vue du jour J. Et les semaines passaient, toutes identiques : quelques contractions de fin de grossesse, quelques pics sur le col, un faux travail à la maternité 15 jours avant, je guettais TOUS les signes annonciateurs ! mais non, rien de probant ...

J'ai pris la décision de demander une césarienne au jour du terme si bébé ne venait pas, et si le travail ne commençait pas (col favorable), sachant qu'un déclenchement est impossible en cas de césarienne antérieure ("utérus cicatriciel"). Je ne voulais pas risquer une nouvelle urgence. Et je voulais me préparer psychologiquement à rester spectatrice de mon accouchement, et toujours pas actrice ... je me préparais à subir mon accouchement, dépendante des médecins ...

Et bébé n'est pas venu, nous avons du aller le chercher ... heureusement, j'étais prête, préparée, et de ce fait sereine, impatiente et calme à la fois.
Comble du bonheur, nous ne connaissions pas le sexe avant son arrivée, et papa a pu assister à la césarienne : il a vu sa fille naître, un moment de très intenses émotions, que je souhaite à tous les parents !!!

Je n'ai pas pu avoir le peau à peau attendu, je n'ai pas pu la tenir dans mes bras à ses 1ères minutes, mais voyant ce petit bout de ma chair, de mon sang, j'ai su passer outre les difficultés de la césarienne et tout un travail de préparation foutu en l'air en quelques jours Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou 262106

J'ai peut-être trop fantasmé mon accouchement ... quoiqu'il en soit, si BB3, je sais que ce sera à nouveau par césa, mon corps n'est pas fait pour accoucher. Alors oui, je sais faire des bébés très vite, mais mon corps ne sait pas les mettre au monde ... comme quoi, nous sommes toutes différentes !!

Après 8 jours de vie, Olivia se porte comme un charme, c'est un enfant facile, moi je me remet tout doucement de l'intervention, j'ai encore des agrafes à faire enlever, de la rééducation abdominale mais pas avant 3 mois, mais ce n'est rien, nous sommes les plus beaux !!!

voici donc Olivia !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
miniaur
Nouveau-Né
Nouveau-Né
miniaur


Messages : 2153
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 42
Localisation : isère

Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou Empty
MessageSujet: Re: Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou   Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou I_icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 8:50

sunny sunny sunny sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bienvenue à ta petite olivia !!! que sa vie soit remplie d'amour et de joie...
merci d'être venue nous donner des nouvelles. Je suis super heureuse pour toi et elle est magnifique, vous pouvez être fiers...
mince c'est dommage pour la césarienne, je comprends que tu ai souhaité l'accoucher plus naturellement et vivre cet instant à fond... surtout que tu t'étais bien préparée. mais la nature en a décidé autrement, elle a surement ces raisons. Le principal est que tu ais une belle petite fille en bonne santé.
pouponne bien et bon courage pour tes futures nuits... Wink
gros bisous
tiens nous au courant de la suite héhé
Revenir en haut Aller en bas
sofy86
Nouveau-Né
Nouveau-Né
sofy86


Messages : 1017
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 40
Localisation : Avignon

Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou Empty
MessageSujet: Re: Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou   Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou I_icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 8:56

Félicitation et bienvenue à Olivia ! Une bien belle surprise ce bébé kinder ! Même si tout ne s'est pas passé comme tu l'aurais espéré l'important c'est que vous alliez bien toutes les 2 ! Encore félicitation !

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
spetou
Nouveau-Né
Nouveau-Né
spetou


Messages : 684
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais

Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou Empty
MessageSujet: Re: Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou   Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou I_icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 9:30

merci beaucoup !

comme quoi le bonheur est permis à toutes !!!

gardez espoir les minettes, vous l'aurez bientôt votre bibou dans le bidou
Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou 563129
Revenir en haut Aller en bas
chouquette48190
Nouveau-Né
Nouveau-Né
chouquette48190


Messages : 2391
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 36
Localisation : Lozère

Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou Empty
MessageSujet: Re: Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou   Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou I_icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 16:01

Coucou Steph !!

Merci pour les nouvelles !
Elle est magnifique ! Finalement tu as opté pour un prénom plus classique mais très jolie ! Ca lui va très bien !!!!

Gros bisous et n'éhsite pas à venir nous faire un coucou de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
fenouna67
Embryon
Embryon
fenouna67


Messages : 320
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : strasbourg

Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou Empty
MessageSujet: Re: Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou   Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou I_icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:26

Coucou steph félicitation a vous !Elle très belle ta petite fille et olivia c'est très jolie !
Je vous souhaite plein de bohneur ! gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou Empty
MessageSujet: Re: Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou   Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fantasme de la voie basse, la réalité de la césarienne chez Spetou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Césarienne
» Et chez nos zhoms ça marche comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Désir d'enfant :: L'accouchement :: Accouchement-
Sauter vers: