Désir d'enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre amitié est belle, car elle est vraie et sans conditions ...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Qui veut papotez
Votre valise pour la maternité I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 14:15 par marionlulualex

» Règlement
Votre valise pour la maternité I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:51 par morganedu29

» Meilleurs voeux pour 2014
Votre valise pour la maternité I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 10:26 par deds

» Signature du réglement
Votre valise pour la maternité I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 9:03 par jenni61

» Qui veut papotez
Votre valise pour la maternité I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:47 par Zabou33000

» Méthode Sandra Morin
Votre valise pour la maternité I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:47 par beadesirée

» Régime pour améliorer la glaire et l'ovulation de bonne qualité...
Votre valise pour la maternité I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:15 par beadesirée

» je deprime
Votre valise pour la maternité I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 9:12 par mymy61

» Viendez viendez, juste pour papoter !
Votre valise pour la maternité I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 14:50 par marionlulualex

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre valise pour la maternité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Estrella84
Admin
Estrella84


Messages : 4821
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 39
Localisation : Orange

Votre valise pour la maternité Empty
MessageSujet: Votre valise pour la maternité   Votre valise pour la maternité I_icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:49

Votre valise pour la maternité

Edito : Le grand moment où vous allez faire la connaissance de votre bébé approche ! Il est temps de préparer votre valise mais vous vous demandez ce que vous devez y mettre ! Pas de panique ! NetEnviesdeBébé a mené l'enquête et vous donne la liste de ce qu'il vous faut !

Deux possiblités s'offrent à vous : soit faire deux valises, une petite que vous garderez dans le coffre de la voiture ou près de la porte d'entrée et qui contient ce qu'il faut pour la salle de naissance et une autre pour le reste du séjour, soit une seule (et grande) pour tout le séjour (du jour J au jour de la sortie).

Nous avons choisi de vous donner la liste pour chacune des deux valises mais rien ne vous empêche si le papa ou la famille ne peut vous apporter la seconde de tout regrouper en une seule grande valise !


La valise du jour J

Pour Bébé :

1 body
1 pyjama
1 brassière en laine
1 paire de chaussons ou de chaussettes
1 bonnet
2-3 couches

Pour Maman :

1 chemise de nuit
1 culotte (+ serviette hygiénique super)
1 brumisateur
1 baume hydratant pour les lèvres
2 serviettes de toilette (foncées)
1 paire de chaussette

Pour Papa (ou autre accompagnant) :


l’appareil photo (+piles ou chargeur)
dictaphone ou stylo/bloc-note pour noter les différentes phases (souvenirs)
une barre de céréales, une petite bouteille d'eau ou quelques pièces pour aller au distributeur !


La valise du séjour

Pour Bébé :

Ses vêtements
- 6 bodies manches longues
- 5-6 pyjamas chauds
- chaussons et/ou chaussettes
- 2 bonnets
- 1 veste chaude
- 4-5 paires de chaussettes
- 1 gigoteuse
- des bavoirs
- des doudous (avec votre odeur !!)

Sa trousse de toilette
- Lait de toilette (ou huile d’amande douce)
- gel pour le bain
- 1 crème pour les fesses (érythèmes)
- 1 paquet de coton hydrophile
- thermomètre de bain
- brosse a cheveux poils souples
- 1 filet cordon + soins cordon (éosine, sérum physiologique, chlorhexidine) + compresses stériles
- 6 gants de toilettes + 6 serviettes de toilette
- 1 paquet de couches
- 1 thermomètre

Pour Maman :

Vêtements et trousse de toilette
- chemises de nuit (pour allaitement si vous allaitez) ou pyjama
- une robe de chambre ou un training pour les mamans frileuses ou opérées (plus facile à habiller)
- trousse de toilette (dentifrice+brosse à dent, déo, maquillage, ………)
- serviettes et gants de toilette (foncés)
- tongs
- savon toilette intime
- serviettes périodiques super ou nuit (2 paquets)
- culottes (jetables ou en coton mais à jeter par la suite)
- 1 tenue pour la sortie de la maternité
- petit miroir + sèche cheveux (si épisiotomie mais son usage est discutable) ou une petite lampe à 40W (de plus en plus souvent recommandée à présent)
- 1 brumisateur
- mouchoirs en papier
- 1 oreiller (ou coussin d’allaitement)
- 1 pack d’eau minérale
- 1 bouée en cas d'épisiotomie ou de déchirure
- coussinets d'allaitement
- 2 soutiens-gorge d’allaitement
- 1 paquet de coton (en carrés) pour nettoyer les seins en cas d'allaitement

Papiers et divers
- dossier médical de la grossesse (résultats d'examen sanguin, échographies, radios
- attestation de sécurité sociale et mutuelle + carte vitale et carte de mutuelle
- carte de groupe sanguin
- selon votre situation de famille : livret de famille (si vous êtes mariée) ; cartes d’identité + certificat de PACS
- demande de livret de famille à effectuer à la mairie (en cas de PACS ou de concubinage)
- tél portable (ou carte de téléphone chargée)
- 1 montre ou un radio-réveil
- le siège auto pour la sortie de bébé !!!

Pour Papa (ou autre accompagnant) :
- vêtements de rechange et trousse de toilette si vous dormez avec Maman et Bébé



Remarques diverses

Normalement cette liste est fournie par votre maternité au cours de votre grossesse. Chaque hôpital ou maternité à sa propre liste, cela dépend des produits et des services qu'elles offrent à la future maman. N'hésitez pas à demander que cette liste vous soit fournie ainsi vous pourrez savoir ce que vous devez apporter ou pas. Lors de la préparation à l'accouchement, la sage-femme pourra aussi répondre à vos questions sur le sujet, n'hésitez pas à lui parler de vos doutes et vos angoisses.

Beaucoup de maman sont iritées et sensibles après l'accouchement, n'éhsitez pas à ajouter dans votre liste un rouleau de papier toilette moelleux, ceux des hôpitaux peuvent vous paraître rèches ce jour là.

Evitez les parfums, bébé n'aime pas cela. L'odeur maternelle (et paternelle) est sentie par le bébé, si vous vous parfumez celui-ci risque de ne pas vous reconnaître.

Certaines témoignent que leur enfant cherchait à têter sans arrêt, prévoyez peut-être une tétine à l'avance au lieu de la chercher au dernier moment.

Source: Netenviedebébé
http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/valise_maternite.php
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoindesessayeuses.1fr1.net
Marie3485
Embryon
Embryon
Marie3485


Messages : 215
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 38
Localisation : Hérault

Votre valise pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Votre valise pour la maternité   Votre valise pour la maternité I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 7:09

Ben ça en fait des choses!!! Je savais que la liste était longue, mais je pensais pas autant.
Revenir en haut Aller en bas
Estrella84
Admin
Estrella84


Messages : 4821
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 39
Localisation : Orange

Votre valise pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Votre valise pour la maternité   Votre valise pour la maternité I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 7:40

En général tu pars avec ta valise et la valise bébé. Le séjour dure trois jours normalement, on croirait qu'on part en vacances pour une semaine lol
Au pire , si ton homme vient tous les jours, il peut t'emmener le nécessaire au fur et à mesure, mais bon c'est quand même mieux de tout avoir, parce qu'avec les hommes on est jamais sûre de rien lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoindesessayeuses.1fr1.net
Tanie-77
Nouveau-Né
Nouveau-Né
Tanie-77


Messages : 2216
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 38
Localisation : Mouroux

Votre valise pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Votre valise pour la maternité   Votre valise pour la maternité I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 7:59

MDR MDR c'est clair je prefererai tout avoir aussi......
Revenir en haut Aller en bas
spetou
Nouveau-Né
Nouveau-Né
spetou


Messages : 684
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais

Votre valise pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Votre valise pour la maternité   Votre valise pour la maternité I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 8:56

ne préparez pas trop d'avance, en particulier les tenues pour le bébé, le papa aura tôt fait d'amener des vêtements à bonne taille le lendemain ou le soir même

moi j'avais préparé la petite valise, attendant un BB de 50 cm, 3.7kgs, normal quoi => ce fut un 52 cm pour 4.4 kgs : son bonnet ne lui rentrait pas sur la tête (ça faisait zdoing zdoing mdrrr) et son papa a du revenir chercher tous les vêtements taille 3 mois à la maison Rolling Eyes

pour les layettes des mamies, qu'elles évitent les tailles "naissance", même si ça va tout au début, ça devient vite trop petit et on ne peut plus leur mettre, ça c'est vraiment dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Estrella84
Admin
Estrella84


Messages : 4821
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 39
Localisation : Orange

Votre valise pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Votre valise pour la maternité   Votre valise pour la maternité I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 9:12

Mon bonhomme 53 cm , 3kgs800 .. J'avais pris pas mal de naissance, parce que j'aime pas les vêtements qui flottent, mais c'est vrai qu'il les a porté qu'une semaine tout juste ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoindesessayeuses.1fr1.net
Tanie-77
Nouveau-Né
Nouveau-Né
Tanie-77


Messages : 2216
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 38
Localisation : Mouroux

Votre valise pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Votre valise pour la maternité   Votre valise pour la maternité I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:33

C'est clair.... moi perso j'aime pas trop les tricots..... mais comble du truc ma mère est une grande tricotteuse lol...
Revenir en haut Aller en bas
Estrella84
Admin
Estrella84


Messages : 4821
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 39
Localisation : Orange

Votre valise pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Votre valise pour la maternité   Votre valise pour la maternité I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:59

Ma grand mère m'a tricoté pas mal de petites barboteuses, et de chaussons ... les chaussons m'ont été d'une grande utilité pour mettre par dessus les grenouillères.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoindesessayeuses.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Votre valise pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Votre valise pour la maternité   Votre valise pour la maternité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre valise pour la maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour les prénoms de fille !
» Manger pour deux
» Indemnisation pendant le congé maternité, je comprends rien !!
» Vérifier votre col
» Suivi de votre température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Désir d'enfant :: Pendant la grossesse :: Infos pratiques-
Sauter vers: